Reprise de courant… reprise de kayaks…

En mai, fais ce qu’il te plait… ou presque… je réserve mon créneau d’activité durant le déconfinement…

PROTOCOLE CKCA

pour une reprise des séances d’entraînement suite au confinement

DERNIERES INFORMATIONS

30 mai 2020 : Après les reprises des activités Course en Ligne et Pagaies Loisir, nous sommes heureux d’accueillir aujourd’hui les jeunes de l’Ecole de Pagaie. Bonne navigation à toutes et tous avec le soleil !

30 mai 2020 : Ajout des plans de cheminement au Lac de Maine (Arrivée au Lac de Maine – Retour d’activité)

28 mai 2020 : Les annonces du gouvernement concernant la phase 2 du déconfinement nous laissent espérer un assouplissement des règles au sein de notre activité. Nous vous tiendrons informé dès que des avancées peuvent se concrètiser pour le CKCA en accord avec nos institutions (FFCK, mairie d’Angers…).

ECOLE DE PAGAIE

COURSE EN LIGNE

PAGAIES LOISIR

Reprise : samedi 30 mai à 14h00

3 groupes pré-constitués

Après nous avoir fait parvenir le formulaire d’autorisation parentale, je peux m’inscrire et informer de ma présence : je repère mon nom et prénom (pré-complétés dans le tableau en bas de page), j’écris « oui » dans la case au droit de mon nom sur la colonne :« J’ai lu et j’accepte le protocole du CKCA ».

Reprise : mardi 19 mai à 16h30

Reprise : jeudi 21 mai à 09h00

CKCA – Plan d’arrivée au Lac de Maine Post confinement
CKCA – Plan de retour d’activité Post confinement

Conditions

• Être adhérent CKCA licencié Canoë Plus.
  • Être titulaire de la pagaie jaune.
  • Certifier sur l’honneur n’avoir aucun symptôme du COVID-19 ou ne pas avoir été, à sa connaissance, en contact récent avec une personne reconnue infectée.
  • S’inscrire préalablement sur les créneaux autorisés et organisés par le club. Ces créneaux sont supervisés par un cadre salarié ou un responsable de l’activité autorisé par le Président.
  • Utiliser les équipements personnels pour la navigation dont je suis propriétaire ou qui m’ont été attribué par le club pour l’ensemble de la période (bateau, pagaie, gilet d’aide à la flottabilité si nécessaire, jupe…).
Affiche-Pratiquants-FFCK-07-05-2020
LES GESTES BARRIÈRES DU PAGAYEUR
Cliquez sur l’image pour agrandir

RESERVER UN CRÉNEAU D’ACTIVITÉ

Je respecte les règles de déconfinement, j’ai lu et j’accepte le protocole du CKCA.

Les créneaux d’activités sont limités à 10 personnes encadrement compris.

Je consulte le tableau ci-dessous pour voir les créneaux d’activité qui m’intéressent, si je souhaite m’inscrire pour une séance, je suis les étapes ci-dessous :

1Si je suis majeur, je passe directement à l’étape 2. Si je suis mineur, je demande à mes parents de compléter le formulaire d’autorisation parentale en cliquant ci-dessous, dès qu’il est envoyé, je reviens sur cette page et je passe à l’étape 2.

2Je clique sur le lien suivant et rempli une ou des ligne(s) sur le(s) créneau(x) voulu(s).

Des évolutions et changements peuvent s’opérer à tout moment, je reviens consulter régulièrement cette page.

Protocole sanitaire et déroulement des séances

Arrivée au club :

• Avoir un masque.
  • Se laver les mains (eau + savon ou solution hydroalcoolique).
  • Accès au PAVOA non autorisé.
  • Accès uniquement aux hangars à bateaux.
  • Arriver en tenue d’entraînement avec sa pagaie, sa jupe, son gilet d’aide à la flottabilité (pour ceux qui sont dans l’obligation d’en mettre durant la séance). Ce matériel (personnel ou attribué par le club) devra être rapporté à son domicile après chaque séance.
  • Respect des gestes barrières et de la distanciation physique (1m entre chaque personne, 4m2 par personne y compris sur l’eau).

Prise du matériel :

• Chaque adhérent prend son bateau un par un dans le hangar et va embarquer chacun son tour.
  • Chacun doit avoir son bateau accessible dans le hangar sans avoir à déplacer ou à toucher le matériel de quelqu’un d’autre.
  • Chacun prend son bateau personnel ou attribué, pas d’échange de matériel possible durant toute la période.
  • Les bateaux d’équipage ne sont pas autorisés.

Déroulement de la séance :

• Respect de la distanciation physique entre chaque pratiquant.
  • Pas de navigation en bateau d’équipage.
  • Pas de navigation en groupe supérieur à 10 personnes, pas de prise de vague (dans l’aspiration du bateau précédent), privilégier la navigation de front.
  • Les différents groupes ne doivent pas se croiser, les adhérents doivent quitter les lieux immédiatement après la séance d’entraînement pour éviter les regroupements de plus de 10 personnes sur le site et le croisement avec le groupe suivant « Just paddle ! ».
  • Il est interdit d’accéder au hangar et de naviguer dans le cadre du club en dehors des heures prévues et en dehors de la présence du cadre.
  • Un registre est rempli par le cadre à chaque présence de façon à faciliter la traçabilité en cas d’infection.

Chaque adhérent s’engage à respecter scrupuleusement ce protocole dans l’intérêt de tous. En cas de manquement à l’une de ces consignes, une exclusion temporaire lui sera signifiée.

A Angers, le 15 mai 2020

Le Président du CKCA,

Jean-Pierre NAULEAU

Liens utiles :

Protocole CKCA à télécharger

Formulaire d’autorisation parentale

Arrêté préfectoral du 15 mai 2020

Cliquez ici pour remplir une ou des ligne(s) sur le(s) créneau(x) voulu(s).