Pré-sélection équipe de France

0

JOESuite aux «tests d’automne», le week-end du 17 et 18 mars 2018, une délégation de sept athlètes « esackiens » accompagnés par leur coach Florent Thélier s’est rendu à Vaires-sur-Marne afin de valider leur ticket pour les sélections équipe de France (France Elite) qui se disputeront du 6 au 8 mai.

C’est sous quelques flocons et une température allant jusqu’à moins cinq degré que Julien, Kristaine, Lazslo, Edgar, Joé, Edouard et Titouan se sont battus sur les distances du 1000m, 500m et 200m. De très bons résultats puisque 6 d’entre eux ont décrochés leur fameux ticket qui leur permet de continuer à prétendre aux équipes de France junior cette saison.

En effet, il faut noter les performances remarquables de nombre d’entre eux. Avec en tête d’affiche Julien Delaporte qui remporte le 200m chez les junior et revient avec la seconde place en 1000m et 500m. De très belles performances également pour les autres avec Titouan Le Meignen (une 2ème place en 200m, une 4ème en 500m et une 3ème en 1000m) et Joé Guyot qui réalise un top 5 en 1000m et en 500m. Nous félicitons également Kristaine, Lazslo et Edgar pour leur qualification aux France Elite de mai. Coup de chapeau pour finir à Edouard Hodebourg qui s’est bien battu face à la densité que représente la catégorie senior.

Une équipe de cinq athlètes sera au départ des sélections en mai avec pour les soutenir les deux coachs de l’ESACK réunis (Benoît Bayeux et Florent Thélier) et même le président Stéphane Gourichon.

Bonne chance à eux !

Titouan Le Meignen.

Share.

Comments are closed.