Navigation en équipage – PinkLadies

La navigation en équipage « Pinkladies » c’est quoi ?
L’activité de navigation en équipage « Pinkladies » rentre dans une mission Sport Santé. Elle a été initiée par un médecin canadien pour améliorer la rééducation du bras des femmes, opérées d’un cancer du sein. Elle aide à reprendre une activité physique régulière. Pagayer en équipage permet de se soutenir dans l’effort et d’avancer plus loin, au-delà de la maladie.

Qui peut participer ?
En partenariat avec le CKCA et l’ICO (Institut de Cancérologie de l’Ouest), l’activité est ouverte aux personnes qui sont ou ont été atteintes d’un cancer.

Sur quelle embarcation évoluez vous ?
Nous naviguons sur 2 canoës 9 places, des C9.

Comment se déroulent les séances ?
Cette activité, encadrée par des moniteurs et bénévoles du Canoë Kayak Club Angers, se pratique toute l’année. Nous avons une séance de 2h le jeudi soir ou le jeudi après-midi en hiver. Nous naviguons sur le site exceptionnel du Lac de Maine et sur la Maine tout en observant la faune et la flore. C’est une dose hebdomadaire de plaisir, de tranquillité et de rires partagés.

Notre équipage participe également à des sorties, telles que la randonnée des 1000 pagaies sur la Loire, la semaine du Golfe du Morbihan avec d’autres équipes de Dragon Pinkladies, la Pag’Erdre, le Marathon de la Dordogne, la randonnée sur la mer Adriatique en Croatie et la mythique VOGALONGA, randonnée sur la lagune et les canaux de Venise en Italie.

Combien de membre du CKCA pratique la navigation en équipage « Pinkladies » ?
Actuellement, notre activité « Dragon Pinkladies-CKCA Angers » comprend une quinzaine de participants.