Adhérer au club ou renouveler son adhésion

L’accès à nos activités est soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide à partir de l’âge de 12 ans.

Prêt pour adhérer au club ?

Si vous avez tous les documents sous format numérique, cliquez sur le bouton juste en dessous.
Si non, veuillez prendre connaissance des informations ci-après, téléchargez et complétez les documents nécessaires.

Vous souhaitez adhérer au CKCA ou renouveler votre adhésion. L’inscription – adhésion au CKCA se fait exclusivement en ligne depuis cette page. Ceci permet une meilleure gestion, une simplification et une plus grande réactivité. Nous espérons que vous apprécierez et nous comptons sur vos observations pour l’améliorer.


Faites un don

Lors de votre inscription, dès la première page, vous pourrez choisir de faire un don au CKCA : vous recevrez un reçu fiscal dès validation de l’inscription.

Ne confondez pas avec le don à helloasso qui n’ira pas dans la même tirelire. En effet, helloasso vous propose de leur faire un don avant de valider votre paiement, vous êtes libre et pouvez donner ou non, comme bon vous semble.

Nous avons choisi helloasso pour initier les Inscriptions/ Adhésions au CKCA. helloasso est une entreprise sociale et solidaire au service des associations, ils construisent des technologies de paiement qui permettent aux clubs et aux associations de gagner un temps précieux dans l’organisation de leurs activités. Pour être utiles au plus grand nombre, ils ont pris la décision de ne pas faire payer l’usage de leurs technologies : elles sont donc accessibles gratuitement, sans frais ni commission. Ils proposent aux particuliers de laisser une contribution volontaire à la plateforme au moment de leur paiement. Leurs soutiens financiers constituent leur unique source de revenus.


Que vous soyez nouvel adhérent ou pas, que vous soyez pratiquant ou pas, avant de vous lancer dans votre demande d’inscription, sachez que vous aurez besoin de recueillir quelques documents au format numérique (veillez à leur bonne qualité, netteté, cadrage… nous pourrions vous demander de nous les faire parvenir à nouveau s’ils ne sont pas satisfaisants).

Vous aurez besoin des documents suivants :

  • Une photo d’identité
  • Une Notice individuelle dommages corporels – assurance MAIF (PDF interactif) : télécharger et compléter le bordereau (1)
  • Un Certificat Médical ou un Questionnaire de Santé (1)(2). ATTENTION, nouvelles modalités : voir Schéma Certificat Médical. Selon votre situation, Télécharger et compléter (ou faire compléter) l’un des documents suivant :
    • un Certificat Médical (modèle à présenter à votre médecin) attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou du canoë kayak datant de moins d’un an ou six mois selon le cas (la mention “sport ou canoë-kayak en compétition” est obligatoire​ pour les compétiteurs)
    • ou un Questionnaire de Santé « QS – SPORT » avec son attestation
  • Votre carte bancaire (3)

(1) Ne concerne pas l’adhésion bénévole non pratiquant
(2) Si vous devez fournir un certificat médical et que vous n’en êtes pas encore en possession, vous pourrez tout de même effectuer votre inscription et nous l’envoyer dans les plus brefs délais depuis ce lien : nous contacter. Prenez note que la licence ne sera pas créée sans ce document, vous ne serez donc pas autorisé à profiter des installations et de la navigation.
(3) si vous choisissez le règlement en 3 fois, merci de vérifier l’expiration de votre carte bancaire qui devra être d’un minimum de 3 mois à compter de la date de votre inscription. Dans le cas contraire, veuillez nous contacter.


Accès aux installations et services du CKCA

Le prix de l’adhésion en détail

  • Comprend la cotisation club, la licence FFCK, l’assurance de base.
  • Et bien sûr, vous profiterez selon votre âge, votre niveau de pratique, votre santé aux installations et services ci-contre :

Vos avantages

Adressez-nous le.s justificatif.s de votre avantage depuis ce lien : nous contacter.

Nous vous communiquerons un code de réduction pour votre inscription/ adhésion.

En attendant, profitez-en pour réunir les documents pour votre adhésion.

Cliquez sur une image pour agrandir

e.PASS ?

Scanner le QR code,
Payer depuis votre application e.PASS,
Fournir votre justificatif de paiement depuis ce lien : nous contacter.

Carte Partenaires ?

Fournir le dépliant complété avec le courrier de la CAF et la copie de votre carte partenaire depuis ce lien : nous contacter.

Pass’sport ?

Pass'sport
Fournir une copie de votre courrier Pass’sport depuis ce lien : nous contacter,
Déposer l’original à l’accueil du club.

Valable jusqu’au 28 février 2022

Règlement par Chèque Vacances Connect ?

  • Adressez-nous depuis ce lien : nous contacter :
    • votre e-mail de connexion à votre compte Chèque-Vacances Connect ;
    • préciser le montant que vous souhaitez régler par CV Connect, le complément peut-être régler par Carte Bancaire au moment de l’inscription.
  • Vous recevrez un e-mail de l’ANCV vous demandant de régler (attention, date limite de paiement, vérifier bien que la somme correspond à votre souhait).
  • A réception de la notification, nous vous communiquerons un code de réduction pour votre inscription/ adhésion.

Bon à savoir : vous avez encore des Chèques Vacances Classic (papier), échangez-les par des Chèques Vacances Connect directement auprès de l’ANCV.

Toujours à portée de main dans votre portable, vous payez au centime près et pour le CKCA, c’est une gestion automatique des transactions et un remboursement + rapide… MERCI !

Vous préférez encore utiliser vos Chèques Vacances ou Coupons Sport Classic ?

  • Déposez-les à l’accueil du club au PAVOA, vérifiez que vos noms et adresse sont bien renseignés.
  • Confirmez votre dépôt depuis ce lien nous contacter en précisant :
    • le montant global déposé
    • la destination de votre règlement (adhésion CKCA pour {prénom nom}).
  • A réception de votre message, nous vous communiquerons un code de réduction pour votre inscription/ adhésion.

NOUVEAU : le CKCA vous propose une adhésion 3 mois renouvelable.
La FFCK a créé une nouvelle licence 3 mois permettant d’acquérir des droits pour naviguer en club et bénéficier d’une assurance pratiquant à un coût avantageux. Cette formule, s’adresse aux pagayeurs non compétiteurs, non dirigeants qui ne souhaitent pas s’engager pour une année entière.


Vous recevrez la licence FFCK par courriel à l’adresse indiquée lors de l’inscription

(veillez à communiquer une adresse valide que vous consultez régulièrement, les informations du CKCA passeront par ce biais).

Les documents d’information pour votre adhésion :

Les documents à compléter pour votre adhésion (selon votre situation) :

Merci de bien vérifiez, avant envoi de vos documents, qu’ils sont intégralement renseignés et signés.



Une hésitation ? Contactez-nous.