Vogalonga 2015 – Le récit de nos PinkLadies

1

SAM_2819C’est le grand Jour, la 41 ème édition de Vogalonga : direction les canoës, tout le monde est au rendez-vous de bonne heure et de bonne humeur et de beaux sourires illuminent chaque visage.

Une épreuve certes nous attend mais nous ressentons beaucoup d’énergie positive.

P1100304Même notre mascotte, Rosa Vénizia est prête pour commencer cette belle aventure avec nous!

Toutes ensembles pour mettre en place nos belles décorations et c’est parti, nous nous lançons dans le grand canal !

Le soleil est au rendez-vous. Tout en regardant tout ce et ceux qui nous entourent, nous nous approchons du départ.
P1100193Waouuhh quelle émotion en entendant le canon de départ et en voyant tous les bateaux qui s’élancent pour la 41ème Vogalonga ! Une fois de plus nous restons sans voix.

Nos deux bateaux, nos 15 pagaies sont partis pour la randonnée et l’inconnu, il faut être prudent, la lagune est embellie par le flot de toutes ces embarcations petites, moyennes et grandes qui demandent à nos deux barreurs et à toutes d’avoir les yeux partout.
Un Dragon boat orné de Rose à l’horizon, à babord ou à tribord, un salut et les encouragements d’autres équipages Pinkladies. Nous formons chacune un joli morceau de ruban rose qui s’étend sur toute la lagune. Une belle vague de Rose !

P1090957Nous sommes portées par notre détermination, nos émotions, l’adrénaline et la beauté de tout ce qui nous entoure.

Les deux canoës au couleur d’Angers naviguent non loin l’un de l’autre et une bonne humeur raisonne. Nous chantons sur les canoës, nous faisons aussi des rencontres sympathiques avec d’autres équipages. Il fait chaud, l’ambiance est euphorique, les pagaies éclaboussent !!!!
Nous profitons pleinement de chaque instant.

Petite pause rapide pour ressourcer les batteries, hop hop hop, pas de blabla du résultat, on remonte dans les bateaux car il reste encore beaucoup de kms ! Nous arrivons à la moitié mais apparemment toutes et tous ont encore beaucoup d’énergie.

SAM_2849Passage autour des îles de Murano et Burano, où les couleurs sont éblouissantes. Nous n’en perdons pas une miette et savourons tranquillement ces instants.

Petite pause déjeuner, il faut se dégourdir les jambes et le dos en faisant quelques étirements proposés par notre coach d’activitée physique Loic.

C’est reparti, pour les derniers kms.

P1100164Au loin, un bouchon d’embarcations, ça y est nous y sommes, ce sont les abords du grand canal. Nous nous y collons aussi et là arrêt total et partie de rigolade en regardant le spectacle.
Vigilance et pression intense pour nos barreurs, qui gardent leur calme, il ne faut pas dessaler car tout le monde veut avancer, tous les bateaux sont collés et s’accrochent. Certains se retrouvent complètement en travers et ne nous rendent pas la tâche facile pour l’arrivée côte à côte de nos deux canoës.

Restons calme !

SAM_2828Nous avançons doucement dans le grand canal, c’est juste magnifique !
Puis retour à la quiétude et au calme pour profiter pleinement du paysage et de ces quelques derniers mètres de Vogalonga.

Notre arrivée est imminente, nous avons le cœur noué mais tellement de bonheur en nous. C’est une aventure qui se termine et pleins d’autres qui commencent. Les organisateurs nous remettent nos médailles et nos diplômes, quel moment de joie !
Nous sommes exténués mais tellement fières de notre parcours.

NP1100320ous l’avons fait, nous sommes arrivées au bout !!!

L’émotion envahit tout l’équipage, nous avons réussi !!!
Une belle VICTOIRE CONTRE LE CANCER !!!!

Share.

Un commentaire

  1. Merci au CKCA, à Benoit, Julien pour la préparation physique et leur patience lors des entraînements, à Jean Pierre et Fabrice pour leur confiance et surtout à tous ceux qui ont cru en nous et nous ont soutenues.
    Nathalie (Pink lady depuis avril 2014)