Sélection équipe de France : le carton de l’ESACK

0

jojo3Début mai se déroulait les tests équipe de France à Vaire / Marne en région parisienne. Cette course oppose les 18 meilleurs kayakistes français dans chaque catégorie sur les distances du 200 m –  1000 m – et 500 m. L’ESACK s’est déplacé avec 4 jeunes dont 3 kayakistes et 1 céiste qui ont tous à ce jours décrochés leur place en équipe de France junior 2018.

La compétition s’est ouverte avec le 200 m qui n’est pas la distance far pour les esackiens. Cependant malgré des séries et demi finale compliqués pour Titouan Lemeignen et Julien Delaporte, les 2 athlètes rebondissent en final et signe le doublé historique pour le club d’Angers en prenant respectivement la deuxième et troisième place. Titouan nous dit  » il a fallu se concentrer, tout donner et à l’arrivée ça passe ! « . Le 200 m a été également l’occasion pour Laszlo Casseron en canoë de débuter son incroyable week-end en or avec une première victoire.

Le deuxième jour laissait place au 1000 m. On entre dans le vif du sujet pour les esackiens. Après un départ canon de Julien Delaporte qui dominera la course sur près de 600 m, il terminera deuxième, Joe Guyot quatrième et Titouan Lemeignen cinquième. Stéphane Gourichon, l’entraineur des jeunes sportifs nous dit avec le sourire : » c’est pas compliqué, en final du 1000 m, 1/3 de la final est occupé par l’ESACK « . Chez les canoës, Laszlo décroche une nouvelles fois l’or et réalise un superbe doublé chez les juniors.

Au final c’est une sélection historique. Cette année l’équipe de France compte 4 membres du club jaune et violet. 2 athlètes en team « leader » (julien et titouan) et 2 autres en team « formation » (laszlo et joé).

Maintenant au programme des régates internationale, les championnats d’Europe et les  championnats du monde en Bulgarie !

Affaires à suivre et surtout bravo à eux ! 

Julien Delaporte

jojo2 jojo1 jojo3 juju1 juju2 titi1

Share.

Comments are closed.