Notre Filière d’Excellence

0

dscn22841Quelle brillante fin de saison pour des jeunes de la filière excellence Canoë-Kayak du Lycée Mounier !

Grâce à des aménagements horaires, 9 jeunes du lycée Emmanuel Mounier allient scolarité et pratique du Canoë-Kayak avec des objectifs de performances au sein de l’Entente Sportive Anjou Canoë Kayak (ESACK). Ce weekend, ils ont clôturé leur saison sportive 2016-2017 de bien belle manière. Titouan Le Meignen, Julien Delaporte, Joë Guyot et Laszlo Casseron, sous le maillot de l’Equipe de France, ont disputé les Olympics Hopes à Szeged en Hongrie, où ils ont pu se confronter à 25 nations du 23 au 25 septembre. En Canoë comme en Kayak, ils ont atteint les grandes finales où ils terminent entre les 6èmes et les 9èmes places selon les courses. Leurs performances permettent à la France de terminer 8ème sur 25 au classement des nations.

Pour les autres, à l’exception de Riyana Meurant (blessée), la saison s’est clôturée avec le championnat de France de marathon à Decize (Nièvre). Il s’agit de courses sur longue distance (10 à 30 km selon les catégories), alternant Canoë-Kayak et course à pied en portant son bateau sur le dos. Les performances ont été à la hauteur des espérances puisque Edgar Thélier est titré Champion de France en Kayak homme monoplace, Firmin Renaux Vice-Champion de France en Canoë biplace avec son co-équipier de club Antoine Lagache, Kristaine joulin décroche la médaille de bronze en Canoë dame monoplace alors que Justine Boussard termine 6ème de la même course.

A l’image de leurs ainés comme Edouard Hodebourg, également Vice-Champion de France Junior en Kayak homme monoplace ce week-end, tous participent à la promotion de notre discipline et de notre territoire.

Fin de la saison mais pas de trêve sportive puisque dès cette semaine, ils reprennent l’entrainement au Lac de Maine (club CKCA) et sur la Sarthe à Ecouflant (club CNE) pour préparer la saison 2016-2017 et continuer à rayonner au National comme à l’International.

Prochain grand objectif pour tous nos compétiteurs : obtenir des titres lors des prochains Championnats de France de Fond qui auront lieu à Angers au Lac de Maine les 25 et 26 mars 2017.

Share.

Comments are closed.